Taureau et amour-propre : cultiver l’estime de soi

De l’extérieur, les Taureaux semblent avoir tout ce qu’il faut. Ils ont de bons emplois, de belles maisons et de belles voitures, et ils sont au sommet du totem social. Ce sont des choses formidables, mais l’estime de soi n’est pas déterminée par une validation externe ou des applaudissements. Elle doit venir de l’intérieur.

1. Prenez soin de vous

Prendre soin de soi est essentiel pour les Taureaux. Qu’il s’agisse de bien manger, de faire de l’exercice ou simplement de dormir suffisamment, il est important pour les Taureaux de s’assurer qu’ils font quelque chose qui leur permet de se sentir bien dans leur peau. Selon l’horoscope Taureau, pour cultiver l’estime de soi, il est essentiel de reconnaître sa valeur et de nourrir son amour-propre au quotidien.

Avoir une bonne estime de soi signifie être capable d’apprécier et de célébrer ses succès. Les recherches montrent que les personnes qui ont une bonne estime d’elles-mêmes sont généralement moins déprimées et souffrent moins de problèmes de santé mentale tels que l’anxiété ou la dépression.

Le secret pour conserver une bonne estime de soi est de travailler sur ses schémas de pensée, sur ce sur quoi on se concentre et sur l’optimisme. Il est également important de pratiquer la gratitude, de sorte que dans les moments où vous ressentez un sentiment d’insécurité rampante, vous puissiez revenir en arrière et vous souvenir de toutes les choses que vous avez. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur vos draps en coton égyptien à 1 000 fils. Sarah Vanbuskirk est écrivain et rédactrice en chef. Elle traite de sujets liés à la santé, au bien-être, au mode de vie et à la famille. Son travail a été publié dans The Spruce, PDX Parent, Glamour, Verywell Fit et TripSavvy.

2. Concentrez-vous sur vos points forts

Pour améliorer votre estime de soi, il ne suffit pas de vous aimer, il est également important de vous concentrer sur vos points forts et d’être attentif à vos faiblesses. Selon une récente étude Gallup, les personnes qui connaissent et utilisent leurs points forts sont trois fois plus susceptibles de dire qu’elles ont une excellente qualité de vie et qu’elles réussissent au travail que celles qui ne les connaissent pas.

Que vous soyez un Taureau terreux ou un Scorpion fougueux, il ne fait aucun doute que votre ténacité et votre patience font partie de vos meilleures qualités. À l’instar de leur animal céleste, le taureau, les Taureaux n’abandonnent jamais tant qu’ils n’ont pas réalisé ce qu’ils essayaient d’accomplir.

Pour déterminer vos points forts, essayez une évaluation gratuite en ligne ou un exercice de recherche de points forts avec un ami, un mentor, un coach ou un membre de votre famille. Vous pouvez aussi simplement prendre note des choses que vous faites bien et de ce qui vous stimule et vous enthousiasme, comme le fait d’être à l’écoute ou de travailler dur à quelque chose.

3. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez

Un sentiment de gratitude contribue à éliminer les pensées et les sentiments négatifs, ce qui peut aider à cultiver l’estime de soi. Essayez de prendre un moment pour penser aux choses dont vous êtes reconnaissant dans votre vie. Vous pouvez même dresser une liste et vous y référer lorsque vous vous sentez déprimé.

Pratiquer la gratitude peut également aider à développer l’empathie pour les autres, ce qui est une chose pour laquelle de nombreux Taureaux sont naturellement doués. L’empathie peut être une puissante motivation pour agir et améliorer votre qualité de vie.

Les personnes qui ont une bonne estime d’elles-mêmes ressentent un sentiment de confiance, d’identité et d’appartenance. Il s’agit d’un élément important d’une bonne estime de soi, car il nous permet de surmonter les échecs et de ne pas renoncer à nos rêves. Cultiver une bonne estime de soi prend du temps, mais il existe des moyens de commencer tout de suite. En voici quelques-unes :

4. Sortez de votre zone de confort

Sortir de sa zone de confort, c’est-à-dire de sa façon habituelle de faire les choses, est l’une des meilleures choses que l’on puisse faire pour soi-même. Cela vous permet d’être plus conscient de vos émotions, ce qui peut conduire à une meilleure prise de décision et à une plus grande confiance en vous. Selon la recherche, pratiquer cet état d’esprit peut également vous aider à devenir plus résilient.

La peur de l’anxiété et du stress peut être l’une des principales raisons pour lesquelles les gens restent dans leur zone de confort, mais ces sentiments sont normaux et font partie de la vie. Lorsqu’ils sont perçus de manière positive, ils peuvent constituer une force de motivation pour le changement et la croissance.

Commencez par dire « oui » à une nouvelle activité ou expérience plusieurs fois par jour, en essayant un nouveau restaurant ou en empruntant un itinéraire différent pour vous rendre au travail. Au fil du temps, cela vous aidera à briser les murs que vous construisez autour de vous et à élargir vos horizons. Cela vous aidera à grandir et à être fier de vous !